dimanche 29 novembre 2009

Point Mousse!



Non, je ne vous montrerais pas aujourd'hui mon 1er ouvrage tricot: il doit être bordé de mailles lisières au crochet, et je n'y arrive pas pour le moment. Ce ne sera pas non plus mon 2nd... offert à ma soeur il est parti à Nantes!

Mais voici mes 3ème et 4ème tricotages! une paire de mitaines toutes en point mousse et une écharpe anneau en point mousse rivière.

2 créations Phildar issues du catalogue Accessoires N°24:
  • Mitaines: fil Iliade coloris Gris Acier (1 pelote)
  • Echarpe: Phil'light coloris Céladon (1 pelote, et non 2 comme indiqué!)
J'ai un peu galéré sur l'écharpe en Phil'Light (qui contient du mohair): impossible de redéfaire le travail, difficile de voir les erreurs (en même temps si ça se voit pas...). Et le fil ne glissait pas bien sur l'aiguille. J'ai failli abandonner mais j'ai persévéré et j'aime beaucoup le résultat!! une écharpe chaude, douce et originale! J'avais un peu peur niveau couleur (j'ai acheté le seul coloris restant) mais finalement ça va avec presque toute ma garde robe.

Point mousse rivière : 1 rang endroit, 1 rang endroit en enroulant le fil 2 fois autour de l'aiguille, 1 rang endroit en laissant tomber le fil enroulé, 1 rang endroit.

Les
mitaines sont très rapides à faire, même si je pense avoir confondu endroit et envers (mais ça n'a pas l'air de se voir). La principale difficulté a été la couture invisible point mousse, pas d'explication chez phildar! Heureusement j'ai trouvé une vidéo très bien expliquée ici-même.


Je galère avec le HT

7 commentaires:

  1. waaaaa génial l'écharpe ;) j'adoore !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fand des mitaines!! Elles sont trop belles!!

    Bisous

    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. Je peux avoir le tuto des mitaines, dis dis ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires :)
    Rov'! Trop contente de te trouver là :D je ne connaissais pas ton blog, je le mets dans mes favoris ;)

    Virginie--> j'vais voir ce que j'peux faire pour toi :)

    Madame Sololine --> je vais te scanner ça!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie les mitaines et de que j'ai pu voir, l'écharpe a l'air plutôt bien réussie elle aussi :) .

    RépondreSupprimer
  6. ha aoui moi j'en voudrai bien avec protection renforcé au poignet pour Noel !!!

    RépondreSupprimer