mardi 29 décembre 2009

Macarons le retour...

Je suis un peu à la bourre sur ce blog...
Aujourd'hui je vous reparle des macarons, de ma 2° tentative (du WE avant Noël en fait...)!! Toujours la recette de http://puregourmandise.com, mais au chocolat cette fois! Pour la couleur, un peu de cacao amer, et le tour est joué :)

Alors cette fois, j'ai voulu manier la poche à douille (de chez Auchan), mais faut croire que je suis pas douée ... puis la pâte traversait la poche j'en avais plein les mains!! Et en plus c'était vraiment trop liquide, les macarons se sont étalés sur les plaques, certains ce sont même collés entre eux.


Mais ils ont quand même (un peu) gonflés! Je les ai garnis pour certains d'une ganache au chocolat au lait, et d'autres avec une ganache vanille/chocolat blanc (trop liquide soit dit en passant). Peut-être qu'ils n'étaient pas très beaux... mais ma foi, c'était pas mauvais après les 24H de repos au frais :D

Bon j'ai encore des progrès à faire, mais si vous êtes sages (et si j'ai le temps et pas la flemme), je vous montrerais demain mes dernières tentatives!



1 commentaire: